Le concept du camion des fleurs
Votre fleuriste intinérante dans le canton de grâce à un financement participatif
Un projet original et régional rendu possible grâce à vous
Qu'est-ce que le camion des Fleurs d'Alena? L'idée est de créer un camion (genre Food truck) qui soit un magasin de fleurs coupées itinérant, grâce à un financement participatif. Livraison d’un bouquet à domicile ? Selon vos désirs, la personne qui reçoit le bouquet peut venir choisir ses fleurs dans le camion. Services sur place pour les restaurants, bureaux ou toutes autres entreprises, également pour vos plantes d’intérieur. Vous pourrez également venir à ma rencontre en différents lieux du canton, qui restent à définir. Et bien sûr tous les attraits de votre fleuriste, conception et réalisation pour petits et grands évènements ou simplement pour faire plaisir à votre tendre moitié, un membre de votre famille, un ami.... Téléchargez le flyer de présentation du projet!
Le concept du camion des Fleurs d'Alena : Il me tient à coeur de travailler avec des entreprises familiales et régionales pour la création de mon camion de fleurs. Mais tout cela implique beaucoup d'investissements, et notamment au niveau financier. Pour la bonne réalisation du camion «Les fleurs d'Alena », je recherche un soutien extérieur. Chaque personne participant au financement peut avoir une contrepartie, si elle le souhaite, définie selon la somme investie: un bouquet de roses, un bon-cadeau ou une réduction sur vos futurs achats. Vous pouvez suivre la progession du projet en direct. Les acteurs de la réalisation du projet :
- Commande du véhicule au garage Schwaller SA à Ponthaux
- Fabrication du module Bugnon SA à Torny
- Concept marketing Parallèle à Bulle
Un terrain de culture
Grâce à votre soutien j'ai pu réaliser mon beau projet de camion. Mais je ne m'arrête pas là! Je souhaiterais acquérir un terrain pour pouvoir cultiver mes propres fleurs coupées et pourquoi pas quelques plantes en pot. Mais pour cela, il faut de la place et des infrastructures. C'est dans cet optique que je me permets de vous solliciter encore.
Bien sûr il y a les emprunts bancaires, mais les intérêts sont tellement élevé que dans mon domaine de compétence il est difficile d'en souscrire.
Alors si vous croyez à nouveau en moi, n'hésitez pas à faire un petit geste, par TWINT en précisant que c'est pour le projet ou en me contactant pour avoir un bv ou les coordonnées bancaires.
Pour des plantes locales cultiver dans le respect de l'environnement et favoriser les petits commerçants.